Préparer une paëlla peut paraître simple à première vue. Mais comme toute recette, ce qui fait vraiment la différence, c’est le choix de ses aliments ! Il existe de multiples recettes mais tout le monde se met d’accord lorsque l’on utilise de bons et savoureux produits ! En effet, pour un résultat réussi, il faut bien choisir son riz pour une paëlla ! En effet, il existe de nombreux riz aux textures et tenues différentes !
Choisir son riz pour une paëlla réussie
Un riz pour paëlla doit pouvoir retenir tous les arômes du bouillon et des épices afin de conserver un maximum de saveur dans le plat. Le riz rond de Carmargue peut avoir des propriétés qui conviennent à la préparation d’une paëlla pouvant remplacer le riz Bomba que l’on peut trouver en Espagne. L’utilisation d’un riz basmati originaire des rizières asiatiques peut également convenir en s’adaptant parfaitement aux saveurs de notre plat ibérique. Une fois votre riz choisi, il arrive une étape importante, et non des moindres : la cuisson ! En fonction de votre choix de riz, il faudra adapter le temps de cuisson. Bien choisir son riz pour une paëlla ne suffit pas, il faut ensuite passer à sa préparation. Environ 100gr par personne, qu’il faudra cuir à feu vif dans un premier temps pour qu’il puisse absorber le bouillon, puis à feu doux pour parfaire la cuisson et de nouveau à feu vif pour donner une légère caramélisation au riz.
Dégustez un délicieux arroz ou paëlla dans votre restaurant la Siesta !
Plus simple que de choisir son riz pour une paëlla et la cuisiner soi-même, réservez votre table à la Siesta ! Dégustez ainsi un plat préparé avec passion par notre chef, composé de produits sélectionnés avec soin. Le meilleur des saveurs pour ravir les papilles de tous les gourmands, petits et grands dans votre restaurant Canet en Roussillon ! Installez-vous confortablement pour un moment en bord de mer tout en profitant d’un véritable voyage culinaire.