Dans notre région, les tapas sont nombreux et le fameux pan con tomate accompagné de son jambon ibérique est légion. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ce délicieux met dans votre restaurant Canet en Roussillon. Quand on prépare cela, une question se pose alors : Comment couper du jambon ibérique.
Comment couper du jambon ibérique
Pour être savouré, l’étape « couper du jambon » est indispensable et c’est tout un art ! Il existe deux types de jambon, l’épaule, aussi nommée Paleta en espagnol et le jambon traditionnel, la cuisse, réputée comme plus noble et plus fine. Il convient ensuite de bien s’équiper : couteau et support. Vous pourrez alors débuter cette tâche en entamant la « masse » avec la patte dirigée vers le ciel. Une fois l’os atteint, il suffira de retourner le jambon patte vers le bas puis finir sur la « contre masse ». Conservez votre jambon dans votre cuisine afin de l’avoir à porter de main dès que vous en aurez envie. De plus, la température intérieure sera parfaite pour le conserver en le recouvrant d’un torchon pour protéger son entame. En le conservant de la sorte, l’entame va sécher petit à petit avec le temps. Il suffira de découper celle-ci pour retrouver une viande savoureuse !
Des mets d’exception dans votre restaurant à Canet en Roussillon
Réservez votre table dans votre restaurant tapas Canet en Roussillon ! Situé à quelques minutes de Perpignan en bord de mer, savourez nos tapas entre amis, famille ou collègues dans un endroit à l’esprit xiringuito avec vue mer, presque les pieds dans le sable. Vous dégusterez des produits issus d’une sélection rigoureuse afin de vous proposer toujours les meilleures saveurs. Le temps d’un repas, régalez vos papilles et voyagez à travers l’Espagne. Vous ne savez pas comment couper du jambon ibérique ? Venez l’apprécier dans notre restaurant, confortablement installé sur notre terrasse ou à l’abri dans notre patio lumineux ! Appréciez nos tapas, mais aussi nos arros, nos produits de la mer ou viandes préparés avec passion par notre chef !