Pour obtenir toutes ses saveurs, la paëlla nécessite un mélange d’épices. Le safran d’iran est une des épices phare de ce plat méditerranéen. En quelques pistils, il donne une jolie teinte dorée au riz tout en rehaussant le plat.
Le safran d’iran : indispensable pour une bonne paëlla
Le safran, également renommé « L’or rouge » est une épice issue d’une fleur : le crocus satinus. Il va donner au plat une saveur proche du miel avec des notes de parfums chauds ainsi que sa belle couleur jaune orangé. Ne nombreuses vertus médicinales sont prêtées à ce dernier. Pendant le Moyen Âge, il était utilisé pour soigner certaines maladies comme la toux, la scarlatine, le rhume ou encore la variole. En cas d’empoisonnement, il était aussi utilisé en tant traitement. En cuisine, le safran est utilisé pour sublimer un plat et lui conférer ses saveurs méditerranéennes. Le safran d’iran est reconnu pour être la meilleure épice du monde, mais également l’une des plus chères. Cet ingrédient est utilisé depuis plus de 5000 ans dans la préparation des plats iraniens ainsi que pour la préparation de nombreux plats à travers le monde. C’est un aromate qui se cuit peu, il est donc important de le rajouter juste après avoir ajouté votre riz afin d’éviter qu’il se caramélise et ne transmette pas le goût recherché.
Une bonne paëlla dans votre restaurant la Siesta
Réservez dès maintenant votre table pour déguster une bonne paëlla ou arroz dans votre restaurant proche Perpignan. La Siesta vous reçoit toute l’année à Canet en Roussillon à quelques pas de la place méditerranée. Face à la mer, installez-vous confortablement dans notre patio décoré à l’esprit xiringuito ou bien en terrasse pour déguster un savoureux repas en famille ou entre amis. Découvrez nos plats typiquement méditerranéens à base de poissons, crustacés ou viandes sélectionnés pour leurs qualités auprès de nos fournisseurs. Rendez-vous à La Siesta pour voyager à travers le monde en quelques bouchées !